Des Rives Du Tibre

Des Rives Du Tibre

Berger de Brie

Le Berger de Brie (Briard)

Le Berger de Brie (Briard)

Le Berger de Brie n'est pas forcément un chien à mettre entre toutes les mains. D'une grande sensibilité, il vous donnera tout son amour. Et il y'en a beaucoup. Mais gare à ne pas le trahir, un seul faux pas, et vous perdez sa confiance. Il peut se montrer têtu, et il faudra l'être plus que lui sans agressivité! Courage!

Très pot-de-colle, il devient difficile de sortir de sa salle de bain, ou de ses toilettes quand on est l'heureux propriétaire d'un briard. 

Le Briard est un chien très intelligent, joueur, et protecteur. Il peut être doux, mais pour vous protéger, il n'hésitera pas à affronter ses peurs. 

Il a du caractère et de l'humour, une grande personnalité, et peut faire le clown pour vous faire sourire s'il sent que vous n'êtes pas dans votre assiette. 

Il n'a pas forcément besoin d'un grand jardin, il n'y serait de toute façon pas si vous n'y êtes pas. Et si vous y êtes, il sera toujours le plus proche possible de vous. En revanche, il a besoin de beaucoup d'exercices.

Il prendra toujours plaisir à partager des activités avec vous. Même s'il n'aime pas la voiture, le fait d'être avec vous suffit à ce qu'il soit content. 

C'est un chien rustique, qui préférera la campagne à la vie citadine. Ce qu'il aime par dessus tout, c'est sa famille. Tout de suite après vient sa tranquillité. 

Il ronchonne énormément, mais rarement avec agressivité. Il sait juste vous dire qu'il n’apprécie pas ce qui se passe à l'instant T. Il sait parfaitement se faire comprendre. 





Entretien : Il demande un brossage régulier (1 demi heure deux fois par semaine au minimum) mais pas quotidien. Ce moment est l'occasion de faire grandir la complicité entre le maître et son briard.


Jemma et les bovins